Directrice ou directeur, Enquêtes, Ombudsman de l?

Directrice ou directeur, Enquêtes, Ombudsman de l’Ontario

le 6 octobre 2022

DIRECTRICE OU DIRECTEUR, ENQUÊTES

La directrice ou le directeur, Enquêtes (directrice ou directeur) est un(e) membre de l’équipe de la haute direction de l’Ombudsman de l’Ontario et une collaboratrice ou un collaborateur clé qui fournit une expertise en matière de traitement des plaintes et d’enquêtes, un leadership, des conseils stratégiques de haut niveau et un soutien de gestion essentiel à l’Ombudsman et à l’Ombudsman adjointe dans l’accomplissement du mandat de l’Ombudsman.

Relevant de l’Ombudsman adjointe, la directrice ou le directeur est responsable de la gestion et de la direction de l’équipe d’enquêtes de l’Ombudsman, qui examine les plaintes complexes, tente de trouver des solutions et mène des enquêtes auprès des ministères, conseils, des agences, des commissions et tribunaux du gouvernement provincial, ainsi que des municipalités, universités et conseils scolaires. La directrice ou le directeur veille à ce que tous les examens et enquêtes soient menés par l’équipe selon une méthodologie adoptée par le Bureau et répondent aux normes de rigueur, d’intégrité de l’enquête et d’impartialité de l’Ombudsman.

La personne recherchée possède au moins cinq ans d’expérience dans la direction d’enquêtes au sein d’un organisme de surveillance ou de type similaire, ainsi que dans la direction et la gestion d’équipes d’enquêtes. Flexible et bonne communicatrice, elle exerce un style de gestion créatif et cherche des solutions aux problèmes et des moyens d’améliorer les services. Elle possède une expérience de la prestation de services et de programmes à la population, ainsi que de la planification, de la réalisation et de l’évaluation d’enquêtes. Une connaissance des ministères, des conseils, des agences, des commissions et des tribunaux du gouvernement provincial, de l’appareil gouvernemental, ainsi que de la Loi sur l’ombudsman et du rôle et de la fonction de l’Ombudsman de l’Ontario sont souhaitables. La capacité à communiquer et à travailler en français est considérée comme un atout.

Les candidatures sont acceptées dès maintenant et doivent être présentées en ligne.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Camille Petitti d’Odgers Berndtson. Nous remercions toutes les personnes qui manifestent leur intérêt pour ce poste, mais nous communiquerons uniquement avec celles qui seront retenues pour la suite du processus.

Ombudsman Ontario souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Sur demande, et conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité de 2019 et à toutes les normes provinciales applicables en matière d’accessibilité, Odgers Berndtson et Ombudsman Ontario mettront en place des mesures d’adaptation à l’intention des candidates et candidats présentant un handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation.

Odgers Berndtson prône la diversité, l’équité et l’inclusion et s’engage fermement à respecter ces valeurs dans tous ses domaines de pratique. Dans le cadre de nos efforts pour mieux comprendre notre capacité à atteindre le plus grand nombre de candidates et de candidats possible dans le contexte de nos recherches, notre équipe EDI vous invite à prendre un moment pour prendre connaissance de  notre Formulaire de déclaration volontaire.

Date limite: le 30 novembre 2022.

Lien direct à l’affiche: https://www.ombudsman.on.ca/ce-que-nous-faisons/carrieres/postes-a-combler