Pause-café virtuelle
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Joignez-vous aux membres et directeurs du FCO le troisième mercredi de chaque mois à midi (heure de l’Est) pour une pause-café virtuelle.
C’est l’occasion de soumettre des questions, de partager vos idées et d’échanger avec vos collègues sur tout sujet qui vous préoccupe.
Consultez le calendrier des événements (en anglais pour le moment) pour ne rien manquer et vous inscrire sans tarder!
***Les pauses-café virtuelles sont réservées aux membres du FCO***
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Prochaines pause-café virtuelle :
16 octobre 2024 - Quels sont les besoins en formation de toute personne travaillant dans un bureau de médiateur, compte tenu de l'environnement et des pressions actuels. Comment ont-ils changé et pourquoi? Cliquez ici pour vous inscrire
Pauses-café antérieures
- 18 septembre 2024 - Cheminer vers la vérité et la réconciliation - Que fait votre bureau devant les appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada? Que pourrait-on faire de mieuxâ
- 19 juin 2024 - Faire face aux préjugés inconscients : comment aider votre personnel à identifier et à s’attaquer à ses préjugés inconscients?
- 15 mai 2024 : Le leadership dans un bureau d'Ombuds - Rétention et recrutement chez les Ombuds - Comment attirer et maintenir une main-d'uvre diversifiée et talentueuse?
- 17 avril 2024 : Le leadership dans un bureau d'Ombuds - Encourager le leadership dans nos bureaux d'Ombuds - Comment favoriser et créer un environnement propice.
- 20 mars 2024 : Le leadership dans un bureau d'Ombuds - À quoi ressemble un leadership moderne? À quoi reconnaît-on un bon leader?
- 21 fevrier 2024: La collaboration, une compétence clé pour les bureaux d'ombud - Comment créer un environnement de travail collaboratif!
- 17 janvier 2024 - La sécurité psychologique - créer un environnement d'équipe favorable, avec de l'aide et des ressources pour le personnel.
- 15 novembre 2023 -L'IA et le travail des ombudsmans : avantages et pièges potentiels
- 18 octobre 2023 - Obtenir l'adhésion aux procédures et aux recommandations des ombudsmans
- 20 septembre 2023 - Conseils pour gérer les plaintes complexes
- 21 juin 2023 - Les outils de l'ombudsman
- 17 mai 2023 - Comment évaluer la réussite du Bureau de l'ombudsman?
- 19 avril 2023 – Faire grandir nos employés : le mentorat dans les bureaux d’ombudsmans
- 15 mars 2023 – Lanceurs d’alerte : gérer les risques de représailles
- 15 février 2023 – Que faire avec les plaignants quérulents ?
- 18 janvier 2023 – Qu’est-ce que l’équité?
- 21 septembre 2022 – Avantages et inconvénients des méthodes de communication (courriel, téléphone, poste)
- 9 novembre 2022 – L’avenir de l’ombudsman au Canada
- 15 juin 2022 – À surveiller : Le talon d’Achille de l’ombudsman (Partie 3 de la série sur les opportunités et les menaces auxquelles la communauté des ombudsmans canadiens est confrontée)
- 18 mai, 2022 – La nouvelle normalité : Les enquêtes dans un modèle de milieu de travail hybride (Partie 2 de la série sur les opportunités et les menaces auxquelles la communauté des ombudsmans canadiens est confrontée)
- 20 avril 2022 –Faire une différence : Les moyens de mesurer la réussite (Partie 1 de la série sur les opportunités et les menaces auxquelles la communauté des ombudsmans canadiens est confrontée)
- 16 mars 2022 – Vous et votre personnel de première ligne
- 16 février 2022 – Traiter les appels de personnes en détresse
- 19 janvier 2022 – Gestion de cas
- 17 novembre 2021 – Émerger de cette pandémie
- 20 octobre 2021 – Renouveau