Offres d'emploi archives

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Conseiller en politique et en recherche, Ombudsman de Hydro One

28 octobre, 2024
Date limite de candidature:  11 novembre, 2024

En tant que candidat(e) retenu(e), vous fournirez un soutien en matière de recherche et de politique au Bureau.  Avec une expérience directe dans les domaines de la politique et de la recherche du secteur public, de la justice sociale, de la défense des consommateurs et/ou de l'équité administrative, vous aurez de solides connaissances et la capacité d'interpréter la politique, la recherche et la législation/réglementation applicable, ainsi que de mener des analyses qualitatives et quantitatives des données relatives aux plaintes, tout en identifiant les tendances systémiques.   plus>>>

Protecteurs régionaux de l’élève, Protecteur national de l'élève, Quebéc

18 octobre 2024
Date limite de candidature:  1 novembre 2024

Le protecteur national de l’élève invite les personnes intéressées et possédant les qualités recherchées à soumettre leur candidature aux fins de constituer une liste de personnes aptes à être nommées protectrice ou protecteur régional de l’élève conformément aux exigences du Règlement sur la procédure de recrutement et de sélection des protecteurs régionaux de l’élève

Sous l’autorité du protecteur national de l’élève, et en vertu de la Loi sur le protecteur national de l’élève, les protectrices ou les protecteurs régionaux de l’élève ont pour principale fonction de veiller au respect des droits des élèves et de leurs parents à l’égard des services que leur rend un centre de services scolaire, une commission scolaire ou un établissement d’enseignement privé. Il en
est de même pour les enfants qui reçoivent un enseignement à la maison et leurs parents.    plus>>>

Enquêteur, Ombudsman de l'Alberta

17 octobre 2024
Date limite de candidature: 25 octobre 2024 

Sous la responsabilité d'un responsable des enquêtes, vous participerez à la procédure d'accueil du bureau, à l'analyse des plaintes et à la procédure de résolution rapide. Vous participerez également aux enquêtes et/ou mènerez des enquêtes moins complexes.  Pour ce poste, il est essentiel de mettre l'accent sur l'établissement de relations positives dans le cadre de la collaboration avec les différents services.  plus>>>

Directrice ou directeur du Bureau du protecteur du citoyen, la Ville de Longueuil

4 octobre 2024
Date limite de candidature:  18 octobre 2024

Sous l'autorité fonctionnelle du président des commissaires du Bureau du protecteur du citoyen, à titre de directrice ou directeur, votre principal mandat sera d'assumer l'ensemble des responsabilités reliées à la planification, à l'organisation, à la direction, à la coordination et au contrôle des activités et des ressources du Bureau du protecteur du citoyen.

Plus précisément, vous assurerez le bon fonctionnement du processus de traitement des plaintes des citoyens en dernier recours administratif. Vous analyserez et évaluerez l'admissibilité et le bienfondé des plaintes et, au besoin, vous dirigerez les citoyens vers les recours appropriés.     plus>>>

Ombudsperson, Université de Waterloo

3 octobre 2024
Date limite de candidature:  Le poste sera affiché jusqu'à ce qu'il soit pourvu

L'ombuds joue un rôle de premier plan dans la promotion de l'équité au sein du processus décisionnel de l'université. Faisant preuve d'une grande intégrité, il/elle doit promouvoir l'éthique pour susciter la confiance et appuyer le traitement des enjeux confidentiels.    plus>>>


Spécialiste en règlement rapide des différendsOmbudsman des patients, Ontario

13 septembre 2024
Date limite de candidature:  23 septembre 2024

Sous la responsabilité du directeur, Service de règlement des plaintes, le spécialiste en règlement rapide des différends est chargé de fournir une réponse de première ligne rapide, équitable et respectueuse et de résoudre les problèmes des plaignants concernant les hôpitaux publics de l'Ontario, les foyers de soins de longue durée, les soins à domicile, et les centres communautaires de chirurgie et de diagnostic.  Plus>>>

Directeur de la communication et de l'engagement, Ombudsperson, Colombie-Britannique

6 septembre 2024
Date limite de candidature:  23 septembre 2024, 12:00 h

Sous la responsabilité du Médiateur adjoint, chargé de la communication stratégique et de l'inclusion, le directeur de la communication et de l'engagement est chargé de la planification, de l'exécution et de l'évaluation de la communication stratégique externe et interne, de la gestion de la marque, du web et des médias sociaux, des relations avec les médias et de la gestion des problèmes, de la communication et de l'engagement du public, ainsi que de la supervision et de la gestion du personnel et des contractants.  Plus>>>

Ombudsperson, SAIT

16 juillet 2024
Date limite de candidature:  Le poste sera affiché jusqu'à ce qu'il soit pourvu

Le rôle du médiateur est de fournir des services impartiaux et confidentiels de résolution des conflits à tous les membres de la communauté du campus du SAIT. Les services de résolution des conflits comprennent la consultation, la négociation, la méditation et la résolution des problèmes. Vous recevez et examinez un large éventail de plaintes et aidez à résoudre les conflits concernant les étudiants et le personnel. Vous faciliterez les résolutions équitables qui sont mutuellement satisfaisantes pour toutes les parties d'un conflit. Vous assistez les parties par l'analyse des problèmes, le conseil, la médiation et la facilitation afin de contribuer à la résolution des conflits et/ou effectuez des examens en réponse à des plaintes, le cas échéant. Vous rendrez compte des conclusions de ces examens et formulerez des recommandations le cas échéant, et, par le biais de ces recommandations, vous exercerez une influence efficace en vue d'un changement positif.     Plus>>>

Ombudsperson, Université métropolitaine de Toronto

17 juin 2024
Date limite de candidature:  July 5, 2024

Le médiateur dirige le bureau d'une manière conforme à son mandat.  

Dans ce rôle stimulant, vous serez chargé de diriger le bureau dans son travail de réception des préoccupations de tout étudiant actuel, ancien, potentiel ou ancien élève de l'Université métropolitaine de Toronto.  Il s'agira notamment de procéder à une analyse approfondie des préoccupations et des plaintes complexes afin de fournir des informations, des conseils et un accompagnement aux étudiants concernant leurs droits, leurs responsabilités, leurs options et les politiques et procédures pertinentes de l'université, dans le but d'améliorer la transparence, l'accès, l'équité et le respect.  En outre, dans le cadre de vos fonctions, vous identifierez les politiques, règles ou procédures qui semblent peu claires, inéquitables ou injustes et, le cas échéant, vous mettrez en évidence les problèmes individuels et systémiques au sein de l'université.  Vous assurerez également la direction, l'orientation et le soutien de tous les membres de l'équipe, en particulier en ce qui concerne les dossiers complexes.    Plus>>>

Ombuds, Université de Queen's

7 mai 2024
Date limite de candidature:  12 mai 2024

Responsable devant le Conseil d'administration, par l'intermédiaire de la Commission de la culture universitaire et du Sénat, l'ombuds de l'université est une ressource indépendante, impartiale et confidentielle qui permet aux étudiants, au personnel et aux enseignants d'origines et d'identités diverses de recevoir des conseils et des avis sur leurs préoccupations et leurs plaintes concernant les politiques, les procédures et les structures de prise de décision de l'université. L'ombuds interagit avec tous les niveaux de l'administration, y compris, mais sans s'y limiter, les doyens associés, les doyens, le provost, le vice-provost (affaires étudiantes), le principal et les vice-principaux, le conseil de l'université, les avocats externes, les services de bien-être des étudiants et la sécurité du campus, afin de fournir des conseils et des recommandations d'experts sur une grande variété de questions complexes au sein de l'université.  
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Conseiller(ère) à l'OmbudsmanOmbudsman de Montréal

9 mai 2024
Date limite de candidature:  22 mai 2024

L’ombudsman intervient sur plainte ou à son initiative. S’il conclut que le citoyen subit un préjudice, il intervient auprès de la Ville pour faire changer la décision ou corriger la situation.

Condition essentielle à sa crédibilité, l'Ombudsman de Montréal est une entité apolitique, confidentielle, autonome et indépendante de l’administration municipale et des élus, qui fait ses propres enquêtes et tire ses propres conclusions sur les situations contestées.

À titre de conseiller(ère), vous effectuez des missions d’enquête pour déterminer si des citoyens sont susceptibles d’être lésés, ou sont victimes d’une injustice ou d’une atteinte à leurs droits municipaux, incluant ceux prévus dans la Charte montréalaise des droits et responsabilités. Ces missions d’enquête et interventions peuvent occasionnellement porter sur une décision votée par les élus municipaux.
Vous intervenez auprès de la direction visée, et proposez des solutions ou recommandations dans un but de réparation et de prévention. Si requis, vous entreprenez une médiation.   Plus>>>

Ombud, Bureau de l’ombud, Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS)

7 mai 2024
Date limite de candidature:  sera affiché pendant 30 jours

Le SCRS est le service de sécurité et de renseignement du Canada. Son rôle est d’enquêter sur les activités qui pourraient constituer une menace pour la sécurité du Canada et d’en faire rapport au gouvernement du Canada. 

Dans l’environnement actuel qui évolue rapidement, le SCRS est à la recherche d’un ombud pour mettre en place et développer un nouveau Bureau de l’ombud. Avec le soutien de la direction et de l’ombud, le Bureau renforcera le climat de confiance au sein de l’organisation, encouragera et soutiendra une culture qui favorise un dialogue ouvert et défendra l’engagement du SCRS à investir dans ses membres.

Relevant du sous-ministre (directeur), l’ombud est responsable d’assurer la direction exécutive et l’orientation de la gestion de l’établissement, de l’évolution et de l’amélioration continue du Bureau de l’ombud. Pour ce faire, l’ombud garantit un espace sécuritaire et de confiance permettant de discuter de manière informelle de questions ou de préoccupations liées au lieu de travail, sans crainte de représailles. L’ombud et les services de gestion informelle des conflits constitueront un canal complémentaire pour aider les employées à s’orienter dans les mécanismes et les programmes internes existants liés à un lieu de travail respectueux, au bien-être mental et physique, à l’accessibilité, à la divulgation interne, ainsi qu’aux valeurs et à l’éthique de la fonction publique. 
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Coordonnateur des enquêtes, l’Ombudsman des patients

28 mars 2024
Date limite de candidature: 5 avril 2024

Relevant du directeur des enquêtes, le coordonnateur des enquêtes apporte une assistance confidentielle à l’équipe chargée des enquêtes afin de faciliter la résolution rapide des enjeux, les activités d’enquête et les projets spéciaux, et fait office de premier contact pour les enquêtes.

Le coordonnateur des enquêtes jouera un rôle essentiel dans la progression du travail de l’équipe d’enquête en offrant un soutien administratif, en participant aux étapes de l’enquête et en contribuant à la planification et à l’affectation des ressources.    Plus>>>

Gestionnaire, Enquêtes, Ombudsman de l'Alberta 

28 mars 2024
Date limite de candidature: 7 avril 2024

Sous la responsabilité du directeur des enquêtes, le gestionnaire dirigera et gérera une équipe de professionnels afin d'assurer la qualité de l'analyse des plaintes, des enquêtes, des décisions et des recommandations conformément à la loi sur l'ombudsman (Ombudsman Act).

Pour réussir dans ce poste, vous devez avoir de l'expérience dans la direction d'une équipe d'enquêteurs. Vous possédez également des compétences exceptionnelles en matière de consultation, de négociation et d'analyse et faites preuve d'une capacité à résoudre des problèmes complexes. De solides compétences en matière de communication interpersonnelle et écrite, y compris une expérience de la rédaction de rapports et des entretiens, sont essentielles. Vous avez démontré votre capacité à analyser les programmes, la législation et les politiques du gouvernement.    Plus>>>

Direction de l’unité des services en français, Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario

15 mars 2024
Date limite de candidature : 12 avril 2024

Le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario est actuellement à la recherche d’une leader hautement qualifiée et accomplie pour le poste de Direction de l’USEF afin de soutenir le commissaire. La direction de l’USEF jouera un rôle central dans la traduction de la vision et des objectifs stratégiques du Commissaire aux services en français en plans d’action au sein de l’USEF, garantissant une approche cohérente pour la protection et la promotion des services en français en Ontario. La personne titulaire favorisera des relations appropriées et productives au sein de la communauté francophone, des organismes gouvernementaux et d’autres parties prenantes pour renforcer la visibilité et l’impact des services en français. Grâce à un leadership exemplaire et une supervision stratégique, la direction stimulera l’amélioration continue, l’innovation et l’excellence au sein de l’USEF, en veillant à son alignement sur les objectifs du Commissaire en matière de promotion des services en français et de diversité culturelle.  Plus>>>

Ombud, Territoires du Nord-Ouest

6 mars, 2024
Date limite de candidature:  29 mars, 2024

L'Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest recherche des manifestations d'intérêt de la part de personnes qualifiées souhaitant occuper le poste d'ombudsman des Territoires du Nord-Ouest.  L'ombudsman mène des enquêtes indépendantes, impartiales et non partisanes sur les injustices administratives commises par les ministères, les conseils et les agences du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Il a également pour mission de sensibiliser le public aux principes d'équité administrative et au rôle du médiateur.     Plus>>>

Directeur ou directrice, Affaires publiques - Le Bureau de l'ombud du Nouveau-Brunswick

6 mars, 2024
Date limite de candidature:   15 mars, 2024

Le directeur ou la directrice, Affaires publiques (DAP) est responsable d'encadrer et de fournir les services de communication; les initiatives de rayonnement, de relations avec les parties prenantes et de sensibilisation du public; les fonctions de politiques publiques, de planification et de recherche, y compris suivre les affaires législatives; et de diriger les initiatives et les projets spéciaux. Ces activités permettent de mieux faire connaître le mandat et les services de l'ombud et d'améliorer leur accessibilité au public et aux principales parties prenantes.   Plus>>>

Chef(fe) - Première ligne et développement organisationnel - Ombudsman (Ville de Montréal)

6 mars, 2024
Date limite de candidature:  14 mars, 2024

Sous la responsabilité de l’Ombudsman, vous gérez l’équipe de première ligne (4 ressources) qui établit la recevabilité des plaintes et fournit un accompagnement aux citoyen(enne)s se croyant lésée par une action, recommandation ou omission de la ville de Montréal.     Plus>>>

Analyste du soutien à la clientèle, Ombudsperson, Colombie-Britannique

21 février 2024
Date limite de candidature : 12 mars 2024

L'analyste du soutien à la clientèle travaille dans un environnement technologique qui est indépendant de Shared Services BC et ne bénéficie pas de son soutien.  Le groupe fournit des services de technologie de l'information aux quatre bureaux indépendants de la législature :  Bureau du médiateur, Commissaire aux plaintes contre la police, Commissaire au mérite, Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée et Registre des lobbyistes.   Le titulaire de ce poste fournit un soutien de niveau 2 comprenant la réponse, l'investigation, la résolution et l'escalade pour une variété de demandes, d'incidents et d'alertes.  La résolution des incidents est axée sur les incidents courants liés aux ordinateurs de bureau ou au réseau.  Les services comprennent la résolution des incompatibilités des systèmes, l'identification des options de résolution, le soutien à la mise en uvre des applications commerciales, les services logiciels/matériels, l'assistance aux utilisateurs finaux, l'assistance réseau, les télécommunications et la gestion des risques.  Plus>>>

Gestionnaire, Enquêtes, bureau de l’ombudsman, Postes Canada

28 fevrier 2024
Date limite de candidature : 5 mars 2024

Le gestionnaire, Enquêtes mène des enquêtes approfondies sur les plaintes des clients de façon confidentielle, impartiale et rapide, tout en respectant les normes en matière d’enquête du bureau de l’ombudsman. Ce rôle est essentiel pour confirmer la conformité de Postes Canada à l’égard des politiques, pratiques et procédures existantes et offrir un autre canal pour une résolution équitable des dossiers de client. En veillant à assurer l’équité procédurale et en recommandant des mesures correctives équitables, le cas échéant, le titulaire de ce poste contribue à raffermir l’engagement de Postes Canada à l’égard de la qualité et d’une expérience client satisfaisante. En cherchant à cerner la cause profonde des problèmes portés en appel et en formulant des recommandations pour la prestation des services de l’ombudsman de Postes Canada, le titulaire de ce poste contribue à définir les tendances ainsi que les mesures de prévention et d’atténuation qui permettent d’améliorer le service de Postes Canada en tirant parti des occasions d’apprentissage qu’offrent les appels.   Plus>>>

Enquêteur (bilingue), Unité générale, Ombudsman de Ontario

16 janvier 2024
Date limite de candidature : 1 mars 2024

En tant qu'enquêteur, vous serez responsable des enquêtes du début à la fin, ce qui comprend l'identification des questions d'équité, les entretiens avec les membres du public, les responsables du secteur public et les témoins, la collecte et l'analyse des informations et la rédaction de rapports clairs, complets et convaincants. Une grande partie du travail consiste également à utiliser d'autres mécanismes de résolution des conflits et à répondre aux membres du public qui traversent une crise personnelle. Votre travail jouera un rôle crucial dans l'élaboration des recommandations du Médiateur visant à améliorer l'équité, la transparence et la responsabilité de la gouvernance.  Plus>>>


Ombudsman adjoint / Commissaire adjoint à l'intérêt public, Ombudsman de Alberta

12 février 2024
Date limite de candidature : 16 février 2024

L'Ombudsman adjoint / Commissaire adjoint à l'intérêt public est un cadre supérieur responsable devant l'Ombudsman et le Commissaire à l'intérêt public de la direction et de la gestion d'une équipe de professionnels afin de garantir la qualité de l'analyse des plaintes, des enquêtes, des décisions et des recommandations conformément à la loi sur le médiateur et à la loi sur la divulgation de l'intérêt public (protection des dénonciateurs). Cela comprend la supervision des enquêtes, le leadership, l'orientation et l'évaluation des programmes, la supervision, y compris la gestion des performances, le développement professionnel du personnel et la gestion des ressources.   Plus>>>

Responsable des enquêtes de l'Ombudsman, Ombudsman de Manitoba

12 février 2024
Date limite de candidature : 16 février 2024

Sous la responsabilité de l'Ombudsman adjoint, le responsable des enquêtes de l'Ombudsman est chargé de diriger et de gérer le travail d'une équipe d'enquêteurs afin de garantir des enquêtes impartiales, approfondies et rapides, assorties de décisions et de recommandations écrites et motivées, conformément à la loi sur l'Ombudsman.  L'Ombudsman délègue au directeur des pouvoirs en vertu de la loi sur l'Ombudsman, pour enquêter sur les plaintes et examiner les actes administratifs, les décisions, les omissions ou les recommandations, ainsi que pour contrôler la mise en oeuvre des recommandations d'enquête formulées en vertu de la loi sur les enquêtes médico-légales (Fatality Inquiries Act).  Il s'agit notamment d'assurer la direction et l'orientation d'une division de professionnels qui mènent des enquêtes, des examens et des audits en vertu de la législation, afin de garantir la qualité des décisions et des recommandations en matière d'enquête. En outre, le responsable fournit des analyses, des commentaires et un soutien à l'Ombudsman en ce qui concerne les politiques et la législation relatives à l'administration des programmes gouvernementaux, afin de garantir le respect des principes d'équité.   Plus>>>

Enquêteur et agent de vérification de la conformité, Ombudsman de Yukon

11 janvier 2024
Date limite de candidature : Le poste restera ouvert jusqu'à ce qu'il soit pourvu

Le Bureau du Médiateur, du Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (IPC) et du Commissaire aux divulgations d'intérêt public (PIDC) cherche à pourvoir le poste d'enquêteur et d'agent de contrôle de la conformité au sein de son équipe de résolution informelle des cas (ICR).   Plus>>>

Agent de résolution rapide (bilingue), Unité générale, Ombudsman de Ontario

16 janvier 2024
Date limite de candidature : 31 janvier 2024

En tant qu'agent de règlement rapide, vous serez le premier point de contact pour recevoir et traiter les plaintes. Les agents de résolution précoce trient et analysent les cas complexes pour identifier clairement les problèmes, déterminer comment résoudre les plaintes, encadrer les problèmes pour les faire remonter, et fournir des rapports réguliers à la direction générale.   En plus de recevoir les plaintes par courrier électronique et par lettre, les agents de résolution anticipée les reçoivent par téléphone et en personne, et traitent parfois avec des plaignants qui peuvent avoir besoin d'aménagements spéciaux ou qui peuvent être frustrés et désemparés par leur expérience avec différentes organisations gouvernementales   Plus>>>

Enquêteur, Ombudsman de l'Alberta

4 janvier 2024
Date limite de candidature : 23 janvier 2024 

Relevant d'un gestionnaire des enquêtes, vous participerez au processus d'accueil du bureau, à l'analyse des plaintes et au processus de résolution rapide. Vous participerez aux enquêtes et/ou mènerez des enquêtes moins complexes.  Pour ce poste, il est essentiel de mettre l'accent sur l'établissement de relations positives dans le cadre de la collaboration avec divers services.  Plus >>

Gestionnaire des enquêtes, divulgation de l'intérêt public et Gestionnaire des enquêtes systémiques,  Ombudsperson, Colombie-Britannique (2 postes permanents distincts)

3 janvier 2024
Date limite de candidature : 19 janvier 2024

Le gestionnaire dirige une équipe multidisciplinaire qui mène des enquêtes en réponse à des plaintes et à des divulgations concernant des organisations publiques en Colombie-Britannique, conformément à l'Ombudsperson Act et/ou à la Public Interest Disclosure Act.   Plus >>

Le directeur de la divulgation de l'intérêt public,  Ombudsperson, Colombie-Britannique

22 septembre 2023
Date limite de candidature : 20 octobre 2023

Le directeur de la divulgation de l'intérêt public supervise les équipes chargées de la divulgation de l'intérêt public, qui sont chargées de gérer les demandes de conseils, d'enquêter ou de renvoyer les divulgations d'actes répréhensibles et les plaintes en matière de représailles en vertu de la loi sur la divulgation de l'intérêt public (PIDA).  Plus >>

Analyste principale ou analyste principal des politiques ,  Le Bureau de l'ombud du nouveau-Brunwick

18 septembre 2023
Date limite de candidature : 29 septembre 2023

Le Bureau de l’ombud du Nouveau-Brunswick cherche à pourvoir un poste permanent à temps plein d’analyste principal des politiques.  Il s’agit d’un poste permanent à temps plein.  Le Bureau en profitera pour établir une liste de personnes qualifiées pour pourvoir d’éventuels postes à temps plein ou à durée déterminée  Plus >>

L’analyste de la réglementationCommission des Plaintes Relatives aux Services de Télécom-Télévision

15 septembre 2023
Date limite de candidature : 6 octobre 2023

L’analyste de la réglementation conseille et appuie les employés et la haute direction en ce qui concerne les travaux réglementaires, en interprétant et en administrant les codes de conduite élaborés par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et le Code de procédures de la CPRST.  Plus >>

Agent de resolutiondes plaintes, Commission des Plaintes Relatives aux Services de Télécom-Télévision

15 septembre 2023
Date limite de candidature : 6 octobre 2023

En tant qu’agent de résolution des plaintes, vous enquêterez sur les plaintes, communiquerez (oralement et par écrit) avec les parties en cause et tenterez de « négocier » une résolution satisfaisante. Faute de résolution, vous recommanderez des solutions appropriées à la plainte en fonction des faits et des résultats de votre enquête.  Plus >>

Commissaire aux services en français, Ombudsman de l'Ontario

15 septembre 2023
Date limite de candidature : 11 octobre 2023

Relevant de l’Ombudsman de l’Ontario, la personne titulaire du poste est chargée de surveiller la conformité à la Loi sur les services en français (LSF) et de recommander des moyens d’améliorer la prestation des services gouvernementaux en français.  Plus >>

Enquêteur de l'Ombudsman (Logement) - Ombudsman Toronto
25 août 2023
Date limite de candidature : 1er septembre 2023

Relevant de l'ombudsman adjoint (logement), l'enquêteur de l'ombudsman (logement) mènera des enquêtes systémiques, des examens de systèmes, surveillera les progrès et analysera les obstacles structurels dans la planification et la prestation de services et de programmes de logement de la ville de Toronto.  Plus >>

Analyste des plaintes - Ombudsperson, Colombie-Britannique
25 août 2023
La date limite de candidature est le 7 septembre 2023

L'analyste des plaintes fait partie intégrante de l'équipe d'accueil et constitue le premier point de contact pour toutes les demandes de renseignements téléphoniques et les plaintes reçues par le Bureau de l'ombudsman.  Plus >>

Ombudsman adjointe ou ombudsman adjoint – Université de Sherbrooke
le 18 mai 2023

Jouez un rôle clé au coeur d’une grande université humaine! Votre mission : contribuer à offrir un milieu de vie, d’études et de travail positif, sain et sécuritaire. Rejoignez une équipe bienveillante qui écoute, conseille, soutient et accompagne!

L’ombudsman adjointe ou l’ombudsman adjoint appuie l’ombudsman dans la réalisation Plus »

Enquêtrice principale ou enquêteur principal – Bureau de l’ombud du Nouveau-Brunswick
le 26 avril 2023

Le Bureau de l’ombud du Nouveau-Brunswick cherche à pourvoir un poste permanent à temps plein d’enquêtrice principale ou d’enquêteur principal. Le Bureau en profitera pour établir une liste de candidats qualifiés pour pourvoir d’éventuels postes à temps plein ou à durée déterminée.

L’ombud est une haute-fonctionnaire de l’Assemblée législative qui Plus »

Spécialistes en règlement rapide – Ombudsman des patients (Ontario)
le 6 avril 2023

Joignez-vous à l’équipe de l’Ombudsman des patients, une équipe novatrice et créative, engagée à avoir une incidence positive dans la vie des patients et des soignants et à provoquer des changements positifs au sein du système de santé de l’Ontario. Notre détermination à travailler pour influencer le cours des choses Plus »

Le bureau de l’Ombudsman de l’Ontario cherche à combler des postes d’enquêteur(euse)
le 14 mars 2023

Le bureau de l’Ombudsman de l’Ontario cherche à combler des postes d’enquêteur(euse) à temps plein – poste permanent et poste temporaire (contrat de 12 mois).

À propos du rôle: cette opportunité intéressera des enquêteurs(euse) qui souhaitent faire partie d’un bureau de renommée mondiale, ayant fait ses preuves dans l’amélioration de Plus »

Early Resolution Officer (Remote) – New Home Ombuds
le 13 février 2023

(disponible en anglais seulement) Position type: Permanent Full Time Reports to: New Home Ombuds Location: Remote, with mandatory attendance at monthly in-person team meetings.

The New Home Ombuds office was established in 2008 as an organizational ombuds office for Tarion Corporation. It is an independent, Plus »

Deputy Ombudsman, Investigations – Office of the Manitoba Ombudsman
le 8 février 2023

(disponible en anglais seulement)

Deputy Ombudsman- Investigations
Open Until Filled .
The Office At the Office of the Manitoba Ombudsman (the Office). We exist to enhance governance and improve public services in Manitoba by promoting fairness, transparency, openness, and accountability. Manitoba Ombudsman is an independent, impartial and non- partisan Officer of Plus »

Avis de recrutement – Protecteur national de l’élève
le 25 janvier 2023

AVIS DE RECRUTEMENT DE PERSONNES APTES À ÊTRE NOMMÉES PROTECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉLÈVE (TEMPS PLEIN ET TEMPS PARTIEL) PAR LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION DU QUÉBEC

Le protecteur national de l’élève invite les personnes intéressées et possédant les qualités recherchées à soumettre leur candidature aux fins de constituer une liste de Plus »

Offres d’emploi – Bureau de l’ombudsman de la Colombie-Britannique
le 20 janvier 2023

Le bureau de l’ombudsman de la Colombie-Britannique cherche à combler deux postes : agent de l’ombudsman et agent en règlement anticipé. La date limite de candidature pour les deux postes est le jeudi 16 février à midi. (renseignements disponible en anglais seulement). Ombudsperson Officer – https://bcombudsperson.ca/job_opportunities/ombudsperson-officer-4/ Ombuds-BC_Job-Posting_Ombuds-Officer_Outreach_Jan2023Télécharger Early Resolution Officer – https://bcombudsperson.ca/job_opportunities/early-resolution-officer-4/ Ombuds-BC_Job-Posting_ERO_Outreach_Jan2023Télécharger Plus »

Directeur(trice), Direction des affaires juridiques et institutionnelles – Protecteur du Citoyen du Québec
le 20 décembre 2022

Le bureau du Protectur du Citoyen du Québec est à la recherche d’un(e) directeur(trice) pour leur nouvelle Direction des affaires juridiques et institutionnelles. Emploi à Québec ou Montréal. Postulez d’ici le 8 janvier, 2023 En savoir plus.. https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/emploi/pc-22-784-directeur-affaires-juridiques-institutionnelles Plus »

Postes à combler – Ombudsman Ontario
le 11 octobre 2022

Le bureau de l’Omudsman Ontario à les postes suivants à combler : Agent(e) de règlement préventif Agent(e) de règlement préventif bilingue – généraliste Agent(e) de règlement préventif bilingue – Unité des enfants et des jeunes Visitez la page de Postes à combler pour plus de renseignements et sur les postes Plus »

Directrice ou directeur, Enquêtes, Ombudsman de l’Ontario
le 6 octobre 2022

DIRECTRICE OU DIRECTEUR, ENQUÊTES La directrice ou le directeur, Enquêtes (directrice ou directeur) est un(e) membre de l’équipe de la haute direction de l’Ombudsman de l’Ontario et une collaboratrice ou un collaborateur clé qui fournit une expertise en matière de traitement des plaintes et d’enquêtes, un leadership, des conseils stratégiques Plus »

University Ombudsperson – York University (Toronto)
le 23 août 2022

(disponible en anglais seulement) York University is a leading international teaching and research university and a driving force for positive change. Empowered by a welcoming and diverse community with a uniquely global perspective, York University is committed to preparing its students for their long-term career and personal success, through 10,473 Plus »

Investigator & Compliance Review Officer – Yukon Ombudsman
le 14 juillet 2022

The Office of the Ombudsman, Information and Privacy Commissioner, and Public Interest Disclosure Commissioner is seeking to fill the position of Investigator and Compliance Review Officer as part of the Investigations team. A key responsibility of this position will be to conduct formal investigations into allegations of unfairness made under Plus »

Saskatchewan Ombudsman and Public Interest Disclosure Commissioner
le 11 juillet 2022

Ombudsman Saskatchewan is a Statutory Officer of the Legislative Assembly. The Ombudsman receives complaints from people who think they have been treated unfairly by a provincial or municipal service. The Ombudsman is also the Public Interest Disclosure Commissioner. In this capacity, they receive disclosures of wrongdoing from public servants, as defined in The Public Interest Plus »

Gestionnaire, Services des plaintes – Ombudsman des patients (Ontario)
le 31 mai 2022

L’Ombudsman des patients est un organisme en pleine croissance qui se veut être un défenseur de l’équité dans le système de santé de l’Ontario. L’organisme est chargé de recevoir et de tenter de résoudre les plaintes des patients ou de leurs soignants concernant leurs soins ou leurs expériences dans les Plus »

Gestionnaire, Enquêtes – Ombudsman des patients (Ontario)
le 31 mai 2022

L’Ombudsman des patients est un organisme en pleine croissance qui se veut être un défenseur de l’équité dans le système de santé de l’Ontario. L’organisme est chargé de recevoir et de tenter de résoudre les plaintes des patients ou de leurs soignants concernant leurs soins ou leurs expériences dans les Plus »

Policy Advisor, Diversity, Inclusion and Reconciliation – Office of the BC Ombudsman
le 6 mai 2022

(disponible en anglais seulement) On behalf of the Office of the BC Ombudsperson, we would like to share with you the following opportunity for the position of Policy Advisor, Diversity, Inclusion and Reconciliation. Please note, the close date for this opportunity is Tuesday, May 24th, 2022 at 12:00pm (noon) PST. Plus »

Spécialiste autochtone du règlement rapide – bureau de l’Ombudsman du patient (Ontario)
le 22 avril 2022

Vous souhaitez changer les choses dans votre carrière? Considérez cette occasion. L’Ombudsman des patients s’engage à uvrer en faveur de la réconciliation et reconnaît le statut unique des peuples autochtones en Ontario. La création, en 2020, du rôle de spécialiste autochtone en règlement rapide a été une première étape importante Plus »

Enquêteur – bureau de l’Ombudsman des patients (Ontario)
le 22 avril 2022

Vous souhaitez changer les choses dans votre carrière? Considérez cette occasion. Relevant du chef des enquêtes, l’enquêteur est chargé d’instruire un large éventail de plaintes visant les actions et les omissions des organismes du secteur de la santé. L’enquêteur gère un ensemble de plaintes de particuliers et peut également être Plus »

Ombudsman associé(e) – Université Concordia (Montréal)
le 15 mars 2022

Le Bureau de l’ombudsman de l’Université Concordia est à la recherche d’un/e Ombdusman associé ou associée pour un poste contractuel à temps plein en remplacement d’un congé de maternité en vigueur jusqu’au 15 mars, 2023. Date limite pour postuler : le 25 mars 2022 Nature du poste Sous la direction Plus »